New York Année Zéro après Occupy Wall Street

Discussion/présentation avec un camarade de New York du collectif “Year Zero/Group Affect” sur les suites du mouvement Occupy Wall Street.

Jeudi 12 – 19h30

Le collectif “New York Year Zero” est né suite au mouvement d’Occupy Wall Street à New York pour s’organiser et se retrouver face à la dispersion, la dépression et le retour à la normale, après la fin d’un mouvement très important et jamais vécu jusqu’alors pour beaucoup. Il est crée en juin 2012 d’expériences dans ou en bordures du mouvement Occupy à New York. Il fait suite au collectif “Strike Everywhere” (grève partout) qui s’était formé pour appeler à une grève générale en mai 2012, et avait organisé plusieurs assemblées ouvertes pour “anarchistes, autonomes, et anti-autoritaires” d’octobre 2011 à août 2012. Les membres de ce collectif s’étaient aussi  retrouvés dans beaucoup d’actions, groupes de lectures, et d’autres collectifs et lieux autonomes dans New York ces 5 dernières années.

Ils ont cherché depuis à déplacer l’attention aux questions d’inégalités économiques vers les enjeux de la violence d’État et de la police en ville, et à faire des assemblées générales des moments de cantine collective. Depuis août, ce collectif a ouvert un centre social à Brooklyn, “The Base”. Depuis Mai, Jerry Koch est en prison pour avoir refusé de se confronter à un grand jury fédéral, et c’est une des très nombreuses personnes retenues en prison pour avoir participé au mouvement Occupy. Nous discuterons de ces histoires et des suites d’Occupy à New York.

N’hésitez pas à ramener de quoi boire ou manger.

http://michelefirk.noblogs.org/

Advertisements